The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
22.10 - Faux amis
Moms I'd Like to Forget
Alors que les élèves de CM1 et CM2 font une partie de balle au prisonnier, Bart se rend compte qu'un des élèves de cinquième a la même cicatrice que lui sur la main. Perplexe, Bart cherche à en découvrir la raison, ce qui le mène à Marge qui lui explique que 7 ans plus tôt, elle faisait partie d'un club appelé "Les mamans cool".
Diffusion originale : 09 janvier 2011
Diffusion française :
09 janvier 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Clements
Scénariste.s :
Brian Kelley
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 septembre 2014 à 14:50 |
Le début avec la guerre CM1/CM2 est génial. L'ensemble de l'épisode est correct sans être inoubliable. |
Avis neutre | Déposé le 02 juillet 2014 à 11:34 |
Le genre d'épisode aussitôt vu, aussitôt oublié. j'ai quand même apprécié la réunion des maris, bien amusante. Pour le reste ... Mouais ... |
Un autre épisode basé sur la relation Marge/Bart mais qui ne révolutionne rien et qui ne fait rire qu'en de trop rares occasions. Le scénario un brin original déçoit sur la fin.
+ Couch-gag marrant et pour une fois, le canapé est vraiment au centre. Je l'ai trouvé de la bonne longueur en plus.
Acte I :
+ Le début à l'école avec la guerre entre les 4th grade et les 5th grade est sympathique mais sans plus. Certains gags marchent bien, aucun en fait tant mouche que ça. C'est une façon comme une autre d'arriver au scénario principal en fait : Bart a la même cicatrice qu'un autre garçon et ils veulent découvrir pourquoi.
Acte II :
+ "You don't look like a mom, you look happy." Marge avait un club d'amies quand Bart était plus jeune mais elles avaient perdu contact et aujourd'hui se retrouvent. Il y a du mystère (pourquoi ont-elles arrêté de se voir ? qu'est-ce que sont ces cicatrices ?), et d l'humour, avec la réunion des maris !
+ De plus j'aime bien l'approche où Marge a du mal à retrouver une vie sociale et est obligée de sortir un peu du carcan de mère au foyer.
Acte III :
- Bart en a marre de la mauvaise influence des autres garçons et veut empêcher Marge de revoir ses anciennes copines, en reproduisant ce qui a causé leur séparation et donc en s'informant sur leurs marques. Lisa l'accompagne. Je trouve ça assez égoïste qu'il ne demande juste pas à Marge d'arrêter de les voir.
- En plus cet acte était très court et l'épisode devient mal construit. On a le syndrome "un personnage s'arrête en plein milieu d'une phrase".
Acte IV ou plutôt III 2.0 :
- Le flashback sur l'origine de la marque, ben, n'est pas très drôle. Surtout le gag où Wiggum fait tomber Ralph ce qui sous-entend qu'il est devenu stupide de cette façon est très déplacée.
- Dans les grandes lignes la fin où Marge renonce à son groupe d'ami "par déni pour sa famille" est intéressant mais est fait trop rapidement, en deux lignes c'est plié.
- WTF le gag des trois lesbiennes ?
+ "The joy of the Status Quo" jolie réplique méta sur un livre que lit Marge qui permet de faire un peu mieux passer la pilule sur la fin qui bien sûr ne modifie pas le cours de la série.
Pas mauvais, quelques bonnes idées de gags (la représentation du cerveau de Marge, les aventures d'Homer en histoire B reliée) mais un peu trop faible.